VEF Blog

Titre du blog : La Guyane à 2
Auteur : mymyjy
Date de création : 01-09-2010
 
posté le 21-09-2011 à 14:41:07

Et ça continue ...

Les mauvaises nouvelles nous assaillent encore et toujours.

 

Samedi dernier nous allâmes déjeuner chez nos amis, nous étions 6 en tout. Salade de gésiers et oeufs durs en entrée, excellente pintade accompagnée de ses pommes de terres en plat principal. Miam, que de bonnes choses !

Le repas fût bien arrosé.

 

Dimanche R.A.S

 

Lundi matin, mon amour se lève avec une sensation étrange. Le café passe mal mais il va travailler.

 

Je le voit rentrer à 11H30, pâle comme un linge, ne tenant plus debout.

"Bon ben, je crois que je suis malade." me dit-il.

 

En effet.

 

S'en suit une journée abominable, la pire de toute sa vie. Je ne rentrerai pas dans les détails mais sachez que ce n'était pas beau à voir.

 

Il arrive par miracle au dispensaire (après de multiples appels dont tout le monde se foutait, pompiers et SAMU. Il a dû ramper dehors et appeler un voisin ! ....). Arrivé là-bas il s'apperçoit qu'il n'est pas seul et qu'un collègue a exactement la même chose (fièvre à 39, expulsion de tout ce qui se trouve dans le bidon, tremblement, crampes etc ....)

 

Alors que j'étais en plein cours, on vient me chercher pour me dire que ça semble grave, qu'il est parti en urgence au dispensaire en laissant la maison grande ouverte. Je laisse alors les gamins, j'ai failli vomir sur le CPE en entendant ça tellement j'ai eu peur. Un collègue des plus sympathique m'emmène sur sa moto. Arrivé au dispensaire, je retrouve mon petit coeur, hurlant, branché de partout et perfusé à chaque bras. Impressionnant.

 

Je passe la soirée a ses côtés, l'une des soirées les pires de notre vie.

Une ribambelle de collègues et d'amis passe les voir, l'ambiance était à la rigolade (entre 2 passages aux WC). On entendait le collègue cracher ses tripes à côté ... 

 

Arrive la nuit, je dois rentrer car je travaille le lendemain. Je quitte avec beaucoup de mal mon amour gisant sur ce lit d'hopital.

 

Arrivée à la maison, je me sens toute drôle ... PLAF (c'est la cas de le dire).

 

Bon, j'arrive à manger un peu de riz et une banane, ça passe.

 

Gros dodo. Réveillée à 2H en nage, la fièvre devait s'emparer de moi.

Reveillée à 6H, complètement pliée, tremblante. J'appelle notre ami le medecin qui me dit de venir immédiatement au dispensaire. Ne me demander pas comment j'ai fait, mais j'y suis allée à pied (et c'est à 1KM environ). J'arrive, prélèvement de sang direct, analyse ... Il me bourre de medoc et hop, en cours !

 

Les 2 heures de cours les plus odieuses de ma vie. J'arrête tout et je vais au dispensaire.

 

Une bonne 20aine de personnes attendait. J'ai attendu 4H avant d'avoir mes médicaments, VERIDIQUE !!! L'hélicoptère est venu car une dame accouchait d'un petit bébé de 7 semaine et demi ...

 

Et dans la chambre des malades, surprise ! Une nouvelle arrivante qui était au repas avec nous samedi ! 

 

La journée passe, nous pouvons tous sortir en fin d'après-midi avec un sac entier de médicaments et un arrêt de 4 ou 5 jours chacun.

 

Bon, quand la bonne nouvelle va tomber, cette fois ça sera NOUS les gagnants de l'euro-million !!!